Whislist book

 Bonjour j ai repéré beaucoup de livres voici ma liste de mes envies. 

Je commence par les manga. 


One shot ( histoire en un tome)


L'auteur de Our summer Holiday revient cet été avec un one shot composé de trois récits dramatiques sur le thème du passage à l'âge adulte. Trois petits bijoux qui feront eux aussi leur chemin dans votre coeur : Mermaid prince, Les hauts de Pluie et Lune et Jour de neige.Mermaid Prince : Après le mariage de sa soeur, Mugi a déménagé à Okinawa, et connaît quelques difficultés à s'intégrer. Il va rencontrer une fille dans la même situation que lui. C'est là qu'il entend l'histoire de la sirène qui exauce tous les désirs. Les hauts de Pluie et Lune raconte les sentiments compliqués que doit gérer une jeune fille qui a peur des garçons. Tout dérape quand sa meilleure amie se trouve un copain. Avec Jour de neige, on suit un étrange père et son fils qui viennent se réfugier dans une médiathèque.



récit complet se déroule sur l'île de Tanegoshima, considérée comme une des plus belle îles du sud du Japon. Elle nous permet de suivre deux histoires en parallèle, à 7 ans d'intervalle et se déroulant durant l'été.Naoto revient sur son île natale 7 ans après l'avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. à l'aéroport, il tombe sur la petite soeur de cette dernière et se remémore l'été qui a changé sa vie. On suit d'une part son histoire avec la petite soeur devenue grande, et d'autre part les évènements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans avant. 



veux manger ton pancréas !”
À ces mots, je me figeai.
“J’ai vu ça hier, à la télévision. Autrefois, si une partie de son corps était malade, on mangeait la même partie du corps d’un animal pour guérir. C’est pour ça que… Je veux manger ton pancréas !”
En temps normal, je l’aurais ignorée. Qui ça ? Sakura, ma camarade. Elle était atteinte d’une grave affection du pancréas qui la condamnait, et pourtant… C’est avec moi, un parfait inconnu, qu’elle avait choisi de partager ses derniers jours. Sa seule requête : que l’on vive ensemble une vie entière, le temps d’un printemps…

 

Je vous propose les romans que j ai dans mon radar. 



Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Et j aimerais aussi découvrir ce livre de la même auteur. 


 Léa 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.


était une fois, il n'y a pas si longtemps... Une jeune fille opprimée par sa marâtre s'éprend du fiancé de sa soeur... Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux... Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté... Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle, pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d'amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d'aujourd'hui, qui sommes d'incorrigibles romantiques, toujours friandes d'aventures, de potions magiques etc... 


Vous connaissez Neo et Swan sur you tubes,  Delphine c est inspiré de ces enfants pour écrire son histoire j ai lu extrait gratuit j aimerais lire la suite. 


Le livre est écrit par la parenthèse imaginaire (conte Instagram)  je le guette il est en rupture de stock. Voici le résumé. 

dôme. Miroitant et envoûtant. Comme une cicatrice sur l'éclat du ciel, un sortilège venu couper les habitants de Sombrak du reste du monde, il y a de cela dix années. Et sous ses reflets opalescents s'accumulent l'oubli et les peines. Que s'est-il passé ? Comment se déployait la vie avant que les saisons ne se figent dans ce royaume sans ciel ?

Entre les forêts brumeuses de Sombrak et les jardins labyrinthiques de Mirabilia, trois destinées vont s'entremêler. Celle d'une princesse au don secret qui fuit sa belle-mère, sorcière aussi belle que cruelle. Celle d'une jeune-fille traquée, qui cache son visage et sa culpabilité sous un chaperon rouge sang. Et celle d'une petite orpheline, trop curieuse, perdue dans un pays peuplé de créatures hybrides et de sucreries trompeuses ...


Mon conte préféré revisiter,  l histoire éternelle de là belle et la bête.

Trahison.Complots.Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.Dans l’ombre, rôde la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. »

J aimerais bien lire ces 2 bande dessinée qui sortiront bientôt. 


une jeune infirmière de 27 ans qui a vécu la première vague de la pandémie du COVID : elle raconte dans cette BD ce qui l'a marquée, émue, mise en colère aussi : partout en Europe et dans le monde, les professions soignantes sont malmenées, pressurisées, épuisées par cet épisode.


 


seize ans, Sélène est une féministe militante admirée de ses amis. Elle ne craint pas les petits caïds, ni même les professeurs, et n’hésite pas à leur tenir tête. Mais un jour la provocation va trop loin, et Sélène est humiliée publiquement. Désormais l'adolescente n’a plus qu’une idée en tête  : dénoncer les comportements sexistes au lycée, à la manière forte s’il le faut.

Cette Bd me plaît beaucoup pour son pitch. 

Bien sûr je voudrais finir des sagas voici quelques photos. 








 
Suivi de la whislist des enfants. Bonne lecture lunananie. 

Commentaires

Articles les plus consultés