L'automne

 Bientôt les vacances scolaires, je organise des activités, des livres, séances de cinéma et lieux de sorties. Avec le covid 19, on sort très peu.

Pour Laureline nous allons parlé de la saison de l'automne, d'halloween. Je lui prépare des fiches d'activités à faire pendant les devoirs de mon grand. On apprend des nouvelles choses et on découvre beaucoup. 

J'ai trouvé des fiche et des lotos. 

Chez Dessine moi histoire 


https://dessinemoiunehistoire.net/loto-automne/


Je trouve super sympa aussi le lto d'halloween. 


https://dessinemoiunehistoire.net/loto-halloween/



Elle vous propose aussi ces mots à reconstitué sur le thème d'halloween. 

Je vous conseille de faire un tour chez raconte moi une histoire, il y a des selection de livre, d'exercice et des jeux. Super. 


J'ai trouvé un jeu sur mome Net 


J'ai trouvé ces fiche chez Amelie Pepin





Ensuite j'ai trouvé ce coloriage avec lettre 


Et c'est fiche sur la citrouille 


On va parler de pomme et aussi de champignons, des feuilles. 


Ensuite ma sélection de livres pour Laureline 





L'histoire préférée de Laureline vous l'a trouvé aussi en film sur Amazon prime et canal plus. 
C'est Milie la petite souris qui a besoin de vous pour s échapper. Un livre pop pop avec des rabats 
Un documentaire avec des feuilles magiques pour comprendre d'où vient l'histoire de halloween. 

Des magnifiques photos. 

Petit repérage de livres qui peuvent plaire à vos enfants. 


Un fantôme effrayant et un fantôme très sympathique. 

Un livre qui parle de fantôme et sorciers etc mais le but c'c'est de trouver 200 chose caché 
On suit un petit écureuil espiègle à travers l'automne
On va faire une fête avec poppy et Sam






Pour apprendre à compter on suit la pauvre sorcière qui perd tout 


Pour les plus grands à l'école primaire j'ai vue ces livres sur la fnac. 

 Bande dessinée on suit les bêtises de Zouk 











J'ai craqué pour cette activité peinture magique, de la marque usborne. Les dessins sont magnifiques. 





J'ai trouvé d'autres pépite 






 







Ensuite pour mon adolescents de 11 ans ll doit lire le livre pour l'école celui là 




Ensuite je lui est trouvé sur vinted ces deux bandes dessinée des Simpsons 


Ensuite d'autres livres qui pourraient intéresser votre ados 
Deux romans 


La collection de chair de poule 
Ce manga super graphisme 




Le livre que je piquerai bien à un ados 



Et deux livres pour nous qui me fait de l'œil. 




Petite actuce on a pas le budget pour acheter tous les livres et la place je vous conseille cette chaîne sur YouTube. 




Elle lit en ce moment sur l'automne, sorcière, pomme etc... 

Mes films et série chouchou sur halloween arrive à suivre 

                         Lunananie 13

 









Commentaires

Articles les plus consultés