Anne Franck

 Je l'ai découverte à 11 ans, dans la bibliothèque du Collège.

Son journal, Kitty m'ont porté beaucoup dans ma jeunesse. Et que je pense qu 'elle ne pouvait sortir, rester dans l' appartement sans mettre le nez dehors. Une leçon de vie. 

Je voulais tellement l'a faire découvrir à mon fils de 11 ans. Il aime que les bandes dessinée j'ai trouvé mon bonheur. 





Les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien raconté on a des passages de son livre. Une très bonne histoire

Ensuite j'ai lu nos éclat dans le miroir de Florence Hinckel

C'est l'histoire du jeune fille qui reçoit un beau cahier rouge, elle adore Anne Franck. Donc elle décide de s' adressé à elle en lui écrivant des lettres sous non de Kitty. 

Il y a des passages du journal. L'écriture est fluide, de la poésie un coup de cœur. 



J'oublie pas le classique 


On suit Anne Franck qui doit se cacher à cause des Nazis. Elle décide d'écrire à une amie imaginaire. Bouleversant. Une petite pépites à mettre dans la main de son ados. 

Lunananie. 

Commentaires

Articles les plus consultés