Faire Patienter les enfants le 24 décembre

Faire patienter et occuper les enfants le 24 décembre est un vrai défi.
Pour eux c'est bien la journée la plus longue de l'année.
Si vous avez de la chance d'être invité vous pouvez profiter pour organiser des sorties en famille pour plus de magie.
Si vous êtes comme moi vous recevez il faudra beaucoup d'organisation et de patience pour que la journée ce passe bien.

 SORTIES
Il y a beaucoup de cinéma ouvert jusqu'à 19h30 voir plus tard.
Les films encore à l'affiche :
La reine des neiges 2
Stars wars
Jumanji
La famille Adams
Les nouveautés
Le cristal magique

Les inconitos.
Vous êtes de Martigues il y a le village de Noël avec Manège, patinoire etc....
Il y a aussi à la boutique Atelier Regard, une activité à partager avec son enfant histoire et art plastique pour 15 euros. Et vous pouvez trouver des cadeaux de dernière minute.
Une belle journée.
Mais si vous êtes comme moi vous adorez recevoir la Famille à la maison. Il faudra canaliser,  occuper les enfants.
Déjà je souhaite laisser les enfants faire la grasse matinée où bien  leur imposer la sieste dans la journée.
J'ai prévu des jeux de société voici ma sélection.



Je pense que leur jeu préféré va être le bingo.
Je vais choisir un bon petit film de Noël, avec un bon goûter car la soirée va être longue pour eux. MÔMES NET à sélectionner des films pour l' occasion.
http://www.momes.net/Diaporamas/Top-50-des-films-de-Noel-a-voir-et-a-revoir-avec-les-enfants
Ensuite on va se préparer, se faire tous beau pour Noël en musique.  Voici deux Playlist sympa. Sur Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DXd1G9rnVLeRf?si=Ye9Dk57CR76NwxEwf0yfDg

                           Et
https://open.spotify.com/playlist/77WSWYqNxmrJkF5eTeehYR?si=ce4G4ZoRQxihyh2r1jdcuA

Pour le soir je vais organiser une chasse aux trésors ils adorent.

Ensuite comme toujours un set de table pour la soirée. 




Et le jeux de morpions celui là surtout 


On prépara l'arrivée du Père Noël, on lui prépara une assiette de cokiee, un vers de lait et une clé magique pour rentré vu qu'on a pas de cheminée.

La recette de cookies à faire la veille
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/cookies-moelleux-americain-196150?amp&epik=dj0yJnU9SDRfeDg3cTZ1Wkc3YTViSThvczhReTVPSXNTeHdhaVEmbj16WnlucFUxQVVkRFBCM0JvNEtnMjR3Jm09MyZ0PUFBQUFBRjM3OXow
Source un jour, un jeux, aqui's le blog.

Ma sélection shopping jeux de noël










Fnac, omy, cultura 
On a prévu le jeux des chansons avec les grands parents, comme L'émission on oublie pas les paroles, bien sûr que sur Noël et leurs offres nous des livres, des DVD. 
Joyeux Noël 
Lunananie13 



Commentaires

Articles les plus consultés