Moi et mes ovaires polykystiques
Témoignage,
Voici mon histoire,je suis une fille SOPK . J'ai des ovaires polykystiques
C'est un trouble de règles et de troubles de fertilité. Pour mieux comprendre je vous conseille de lire ces deux articles avant de poursuivre mon témoignage.
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/10106-ovaires-polykystique-risques-fertilite.htm et https://www.allodocteurs.fr/maladies/gynecologie/ovaires/ovaires-polykystiques-un-syndrome-frequent_259.html .
Le verdict tombe mon homme va très bien , pour moi on me confirme mes ovaires polykistiques. La mauvaise nouvelle je n'arrive plus avoir des ovules sain mon seul espoir c'est un don d'ovule.
Voici mon histoire,je suis une fille SOPK . J'ai des ovaires polykystiques
C'est un trouble de règles et de troubles de fertilité. Pour mieux comprendre je vous conseille de lire ces deux articles avant de poursuivre mon témoignage.
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/10106-ovaires-polykystique-risques-fertilite.htm et https://www.allodocteurs.fr/maladies/gynecologie/ovaires/ovaires-polykystiques-un-syndrome-frequent_259.html .
Mes soucis ont commencé à 16 ans plus de règles et des douleurs atroces . Mon médecin généraliste va me prescrire la pilule et je vais revivre pendant des années.
Je me marie avec mon homme en 2006, on a très envie d'avoir des enfants dans la foulée. Je ne savais pas encore que ça va être très compliqué et long. Pendant un an mes règles sont présente que rarement et je me dis chaque fois que je dois être enceinte en sachant que mon pauvre utérus pense la même chose et donc j'ai souvent la nausée des symptômes de grossesse , touts les test de grossesses seront négatifs et j'ai des douleurs insoutenables au bas de mon ventre. Mon gynécologue va me prescrire Clomid et duphastons et la descente en enfer va commencer.
Une dépression, des douleurs encore plus douloureuses je vais mal. Je consulte mon gynécologue à urgences car je souffre des seins il me met dehors à me disant que c'est psychologique que je suis obsédé par mon avis de bébé sans me toucher la poitrine rien. J'appelle mon mari en pleurant, il me conseille d'aller voir mon généraliste. Elle va être génial , elle va m'envoyer faire Une échographie en urgence , elle va s'occupait d'une inflammation des seins je change de gynécologue j'arrête le traitement.
Je fesait une dépression médicamenteuse
Le nouveau gynécologue va tout de suite trouver le diagnostic j'ai les ovaires polykistiques. Mon ovaires droit est plus gros il y a de trop follicules , c'est pas bon il veut m'opérer
Pour me faire le drilling ovarien , puis peut être enlever l'ovaire droit. Mes l'erreur du premier gynécologue c'était de m'avoir trop stimulé, ne pas avoir vu la maladie et tous mes ovules restent dans mes ovaires mais grâce à son erreur je vais avoir mon fils en 2009. Je ferais l'opération deux après pour essayer d'avoir autre bébé un échec . En 2015, on se décide d'aller voir un spécialiste dans le centre infertilité à Aix en Provence car j'aimerais bien un petit deuxième ,Je vais faire tous les examens et mon homme aussi.Le verdict tombe mon homme va très bien , pour moi on me confirme mes ovaires polykistiques. La mauvaise nouvelle je n'arrive plus avoir des ovules sain mon seul espoir c'est un don d'ovule.
On veut pas et on fait notre deuil et puis c'est super d'avoir déjà notre fils.
J'ai besoin de parler à un psychologue , je suis en colère avec mon corps, après moi car mon homme aura qu'un enfant, Ça va beaucoup m'aider et l'amour de mon homme aussi et ce petit garçon espiègle.
Je vais allé beaucoup mieux. La même année je vais perdre 20 kilos et en septembre ma soeur pense que je suis enceinte. A ma soeur , je lui explique que ça fait des mois que j'ai pas de règles que c'est normal. A octobre ma soeur va m'offrir un test de grossesse il sera positive. Posetif. On n'y crois PAS !! On va voir le médecin on découvre alors que je suis enceinte de trois mois, en mai 2016 j'aurais ma fille.
L'année dernière, je souhaite me faire enlever mes ovaires trop de soucis et de souffrance. Mais avant à mon homme je lui propose de tenter le petit troisième. Il est ravie on se laisse un délai un an ,on se prend pas la tête mais notre fille nous a donné de l'espoir et on dit rien a personne pour se proteger ou cas ou que ça ne marche pas puis on avait trop souffert des regards des autres, de leur inquiétude pour le premier donc on ne dit rien On c'est aussi que j'ovule une à deux fois dans l'année. Décembre 2018 c'est finie plus d'espoir , mais j'ai tout les symptômes de la grossesse(avant mon fils j'ai eu tellement des faux espoirs} j'ai tellement peur que je décide d'attendre mon rendez-vous avec mon gynécologue et là nous avons réussi on va avoir notre petit troisième pour août .
Alors si vous êtes comme moi avec ces maudit ovaires , gardé espoir ,et la perte de poids rentre vraiment en jeux dans notre fertilité.
J'ai deux enfants et un bébé en route. J'ai réussi à vaincre. Lunananie
Commentaires