Harcèlement scolaire!!!

Hier c'était la journée contre le harcèlement scolaire. Quand j'étais en sixième je l'ai vécu. On me tirait les cheveux, pincée même devant les enseignants, insultes. L'année d'après j'ai changé de classe et je rendais coup par coup de ce fait j'ai eu la réputation de dingue on me laisser en paix.
En 4 ème les garçons me touchait les seins et fessée. J'ai répondu . J'ai tabassé un garçon que j'ai réussi je sais pas comment à mettre par terre  et j'en ai profité pour le frappé et ensuite plus rien. Plus personne m'embêtaient la violence ne résout rien .

Maintenant que je suis maman j'y pense souvent car j'ai peur pour mon garçon de 9 ans .
Il a l'autorisation de frappé si on le frappe . Je lui aussi demandé de jamais repoussé qu'elle qu'un de différents.

Des articles qui peuvent vous aider si vous êtes parents d'une victime.
http://www.bloghoptoys.fr/10-conseils-contre-harcelement
https://www.mafamillezen.com/harcelement-scolaire-les-bons-livres-pour-en-parler/
Et si vous êtes maman d'un bourreau .
https://www.objectifsante.mu/article/4387/mon-enfant-est-coupable-de-harcelement-a-l-ecole-comment-reagir50+0
C'est difficile admettre quand c'est notre enfant qui percute on dois aussi comprendre et aider l'enfant.
Voici d'autres livres








 
Mon avis
C'est malheureux mais internet et l'éducation on un rôle important dans ces situations délicates .
Soyons bienveillants avec nos enfants et les autres . Nous transmettons de bonnes choses où mauvaises à  nos enfants. Car souvent les enfants nous reflètent nos propos . Dans chaque quand qu'un enfant soit la victime où le tirant on peut trouver des solutions et de l'aide . Bon courage !!
Lunananie

Commentaires

Articles les plus consultés