Mon fils et la deuxième guerre mondiale

Mon fils était vachement intriguer par les propos de ces deux arriérés grand mère. Quand il gaspille un bout de pain," on voit que tu as pas fait la guerre" et la il pose pleins de questions.
Pourquoi c'est gens se battent, pour il a des bombes, l'occupation.
Et cette été , France 4 diffuse le dessin animé " les grandes vacances"
Vous trouverez la série entière en DVD, et même une série de livres.


Ce livre est très bien fait , il explique bien c'est moment difficile. Il a bien aidé à comprendre et posée encore plein de questions.

 Cette collection est super , Ioannis à lu beaucoup de cette collection à partir de 8 ans,
  Le journal d'Anne Frank, c'est le livre culte de mon adolescence.
 Voici une bande dessinée très beaux.
 
J'ai vue le film , un témoignage fort à émotions,  le livre est très bien aussi à partir de 9 ans.
 
Des autocollant pour découvrir les habits de la première et deuxième guerre mondiale.
Pour adultes voilà une petite sélection sympas.
 Ce livre est belle hommage à cette petite fille.
 C'est une histoire d'une petite fille après la guerre sa maman vient la chercher chez sa nourrice. J'ai trop aimé.
 
C'est une journaliste qui cherche à faire un article . 

Les deux écrivains ne sont vus qu'à la fin du livre .
On suit une correspondance deux de femmes qui attendent patiemment leurs hommes.
Je les relus au moins dix fois .

Et pour les fans de cinéma 






Je vous avoue que moi aussi c'est une période de l'histoire qui me marque.
On  a pu voir le meilleur des hommes et le pires des hommes.

Lunananie 13

Commentaires

Articles les plus consultés