Pas dodo !!!!

Quand la princesse a décidé que c'était mieux de rester avec maman pour lui tenir compagnie ( papa est de nuit).
Donc cette semaine des que je l'à couche elle hurle .
Alors je décide d 'appliqué la méthode 5, 10 , 15 min et hop le bébé dort. C'est de laisser bébé pleurait 5 min  retourner le voir pour le rassuré , ensuite 10 min etc ... Oui c' est dure mais ça marche ensuite plus de caprices,plus de pleurs . Il faut aussi expliquer le dodo c ' est important pour tout le monde même papa et maman. La nuit tout le monde dort. 
Bien sur cette méthode est préconisée par les pédiatres à partir de 6 mois est pas avant .  Et pour moi , ils ont raisons  , un nourrisson n ' est pas encore mature  , il est pas encore réglé. Mon fils avait 15 mois , quand il ma fait des caprices pour le dodo  j' ai a appliqué la méthode 3 jours on suffit . Ma cousine 5 jours est ça a marché
aussi.
Les articles à lire
https://www.pediact.com/methode-du-5-10-15/  et http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/sommeil/150-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml et  aussi https://brigittelangevin.com/chroniques/200-qlaisser-pleurerq-bebe-ne-serait-pas-nefaste
Bon pour ma fille c est plus compliqué j 'ai fait notre rituel dent , histoire et câlins . Elle commence à pleurer moi à ma fille ( dort bien ma maman veille sur toi à demain) . Je vais dans le salons crisper c ' est pas agréable t attendre son bébé hurlait mais je sais que ça va  marché et c ' est pour son bien elle apprend . Et la 3 min après je vois mon fils arrivait  avec sa soeur main  dans la main et il me dit "Maman tu peux pas laisser ma soeur pleurait  elle a besoins de sa maman et moi j' ai besoin de dormir j' ai école demain " . Ok j 'avais oublié que sa chambre est à côté lol .  Et pour lui je suis pas une bonne maman .Donc , j'ai utilisé la méthode quand le grand dormait car il dort super bien et  Ça  marché . Mon mari a fini c' est nuit ma princesse fait  plus de crise jusqu'à ce que mon homme soit  encore de nuit . Ma fille teste que sa  petite maman.
Les petits livres du dodo
Pour les tout petit , le chouchou au dodo avec le petit oiseau.



le chouchou


Pour nous les parents , je l' ai trouvé à la médiathèque 


Commentaires

Articles les plus consultés